Quand as-tu créé ta société et pourquoi ?
Pendant plus de vingt-cinq ans j’ai été manager puis suis rapidement devenue directrice marketing pour plusieurs sociétés européennes et américaines. J’ai souhaité prendre mon indépendance en créant ma structure afin d’offrir mes compétences aux entreprises internationales dans des secteurs variés. Grâce à mes connexions sur le territoire américain et européen, je travaille en collaboration avec plusieurs équipes d’experts pour répondre à toutes les attentes de mes clients concernant le marketing digital.
Quels services proposes-tu ?
Ma branche d’activités principale est ELIKYA Digital pour le développement de campagnes marketing digitales et ELIKYA Business pour le consulting. Je suis également en cours de développement de ELIKYA Art, et ELIKYA Fashion.
Les deux premières branches s’adressent aux entreprises européennes qui ont besoin non pas de traduire, mais d’adapter leur stratégie marketing aux spécificités du marché américain et vice-versa. Je les accompagne, les conseille et gère leur stratégie marketing.
Les deux autres sont liées à une autre activité en cours de développement. Je suis une artiste, je fais de la peinture acrylique sur toile, et j’ai trouvé un procédé pour vendre une reproduction de mes tableaux dans le monde en les faisant imprimer localement soit sur toile, soit sur des articles comme des tasses, sac etc… Je souhaiterais proposer ce service à d’autres artistes afin de compléter mon site internet avec d’autres créations. Je souhaiterais également développer l’impression sur tissus d’œuvres d’art pour en faire des vêtements.
Peux-tu citer quelques exemples de projets dont tu t’occupes ?
Je soutiens une partie des besoins de graphisme pour le groupe Vusion, le leader mondial des étiquettes numériques intelligentes et des solutions IoT pour le commerce physique, au service de plus de 350 grands détaillants dans le monde en Europe, en Asie et en Amérique.
Je soutiens également une partie du marketing pour la société d’accrobranche Treetop Quest aux USA du groupe français Altiplano. J’élabore leur stratégie marketing, et j’assiste à la création de supports de communication digitale.
Est-ce que tu es confrontée à des blocages culturels ?
Ce n’est pas toujours facile de travailler en marketing pour des entreprises françaises souhaitant se développer sur le marché américain. Elles voient souvent le marketing comme un poste de dépenses alors que les Américains le considèrent comme un investissement constant pour un retour sur l’investissement prévisible. Grâce à mon expérience dans le domaine, je peux facilement adapter les campagnes digitales en fonction du budget marketing disponible.
Est-ce que tu as une anecdote à raconter ?
En parlant trois langues couramment, le français, l’anglais et l’espagnol, je me suis quelquefois trouvée dans des situations où les conversations par email sont mélangées entre les trois langues ! Je devais donc écrire plusieurs fois le contenu dans des langues différentes afin que chacun comprenne bien l’échange de communication