Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Conseil immobilier à Atlanta

Agent immobilier Atlanta
Entretien avec Henriette Ostrzega de DestiDome, Immobiler et Services d'Accompagnement à la Relocation, courtier immobilier affilée à Berkshire Hathaway HomeServices Georgia Properties

Quand as-tu créé ton activité ?  

J’ai choisi ce métier car je travaillais dans l’hôtellerie et l’événementiel en Californie et je cherchais une activité que j’aurai pour ma retraite. Devenir agent immobilier m’est apparu comme une évidence et, fait exprès, quand j’ai perdu mon job en Août 2002 je me suis accordé le temps d’étudier et de passer ma licence. Et du coup je suis devenue plus tôt que prévu agent immobilier à temps plein. En 2017 j’ai créé ma société DestiDome Real Estate and Destination Services.  

Où exerces-tu ? 

Je suis revenue à Atlanta en 2005, mon point d’origine et pour des raisons familiales. J’y ai la majeure partie de mes activités, mais j’ai toujours ma licence en Californie. Elle me sert à deux choses :  la première à pouvoir y travailler, soit parce que j’y ai des clients, soit parce que j’y déménage ; et la deuxième à me tenir à jour des lois et normes qui évoluent sans cesse et sont plus strictes dans cet État. De plus je fais partie d’un réseau international et je peux assister avec des spécialistes partout aux États-Unis et dans le monde. J’aime me garder un maximum de portes ouvertes en cas de changements dans ma vie. (Au moins je suis raccord avec mon métier).  

Quels sont les services que tu proposes ?  

1 – Projets immobiliers ou je guide mes clients dans tous leurs projets d’achat, de vente ou de location de biens résidentiels. En investissement, j’accompagne des clients qui résident aux US et à travers le monde à développer un patrimoine immobilier dans la région. 

2 – Les services de relocation ou j’accompagne les expats de tous pays dans leur installation à Atlanta. Mon intervention permet une intégration professionnelle et familiale rapide et concoure à augmenter son taux de succès. DestiDome est un relai efficace sur le terrain aux services des ressources humaines et permet d’optimiser et de garder la maîtrise des coûts. 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ? 

Voir mes clients contents d’être arrivés à obtenir ce qu’on a négocié. Comme un bébé, et quand on conclut le contrat, j’ai cette satisfaction d’avoir un client content, d’avoir contribué à réaliser ses rêves.  

Peux-tu décrire ton activité en chiffres ?  

Je réalise en moyenne 30 à 35 transactions par an. Je suis, entre autres, dans le top 10% des agents dans le réseau Berkshire Hathaway, numéro 6 en production sur un total d’une centaine d’agents dans mon bureau, ainsi que le récipient du Life Member Pinnacle Award (Top Producer) avec l’association des agents immobiliers de DeKalb County. Les transactions vont de 100 000 ou moins à plus d’un, deux, trois… million de dollars. 

Qui sont tes clients ? 

J’ai une base de clients internationale. Après plus de vingt ans dans le milieu de l’immobilier, mes clients sont majoritairement des « forever clients », des personnes/familles que j’ai assisté dans le passé et qui, lorsque que quelqu’un dans leur famille et network est à la recherche des services de qualité que j’offre, n’hésitent pas à m’appeler pour me donner leur nom et coordonnées. Je ne fais quasiment plus de marketing. La fidélité et confiance de mes clients sont une belle reconnaissance ! 

 En ce qui concerne la partie relocation de mon business mes clients arrivent du monde entier (Europe, Asie, Amérique du Sud, …). J’assiste les compagnies telles que Air France KLM, Mercedes Benz, Honeywell, TKE, Lidl, Equans, PwC,… qui sont ou déjà implantées ou ouvrent de nouveaux bureaux a Atlanta. 

As-tu une anecdote à nous raconter ou un dossier qui t’a particulièrement marquée ?

Cela me fait rire que tu me poses cette question. Hier je me disais « Je pourrais écrire un livre ». Dans ce métier il se passe tellement de choses uniques. Ce qui me marque le plus ce sont les personnes qui deviennent propriétaires pour la toute première fois. Souvent, j’ai travaillé pendant des mois et des mois avec des gens qu’il faut aider avec l’apport et bien d’autres éléments, et je les vois signer leur tout premier achat. Ça me fait chaud au cœur. 

Aurais-tu un conseil à donner à quelqu’un qui veut se lancer comme agent immobilier ?

 Aimer le relationnel en premier, ensuite être très patient, et se former constamment.  

Partager

Sommaire