Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Maître Reiki à San Francisco

Maitre Reiki
Caroline Vigery est Maître Reiki à San Francisco depuis 2007. Dans sa pratique elle offre aussi des séances de méditation guidées sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@carolinevigery

Qu-est-ce qui t’a conduite aux USA ? 

Depuis petite, je savais que je voulais découvrir la vie a l’etranger. Après avoir passé deux ans à Abidjan après mes études, j’avais décidé que je ne resterai pas en France. Autant te dire qu’en l’an 2000, quand mon ex-mari a eu une opportunité à New-York, j’avais déjà fait mes valises. J’y ai travaillé 5 ans dans le marketing, la publicité et l’événementiel. Puis nous avons eu envie de changer de rythme et avons décidé de nous établir à San Francisco.

Comment as-tu cheminé du marketing au Reiki ?

Mon installation à San Francisco n’a pas été idyllique: nouveau travail, séparation conjugale, une petite fille de 3 ans, je ne connaissais personne et me sentais isolée. Mon niveau de stress était assez élevé et j’avais constamment mal au dos, ce qui m’a incapacitée au point de ne plus pouvoir marcher librement. Cela a duré plus d’un an avec des consultations médicales de toute sorte. Les médecins recommandaient que je me fasse opérer. C’était une étape que je redoutais, alors j’avais décidé de tenter une dernière chose, qui, si elle n’avait pas d’effet me conduirait à l’opération.

En me baladant dans mon quartier à 3 blocs de chez moi, je remarque une porte avec une enseigne : San Francisco School of Massage, et je décide d’entrer. Ils proposaient une classe de Reiki le week-end suivant. Je me suis inscrite par curiosité, n’ayant aucune idée de ce que c’était. Au bout de 6 mois, j’ai réussi à me guérir grâce au Reiki, je n’avais plus mal au dos et je pouvais marcher !

(Note pour le lecteur : Le reiki n’a pas pour but de guérir mais d’apaiser. Il ne se substitue pas à des consultations et traitements médicaux conventionnels)

Et aujourd’hui c’est devenu ton métier ? 

Oui, 6 mois après cette fameuse classe de Reiki mon travail dans le marketing n’avait plus de sens pour moi. Je me suis formée au shiatsu et au Swedish et suis devenue massothérapeute. J’ai travaillé dans un studio de yoga, chez une acupunctrice et à mon compte. A la longue, les massages me prenaient trop d’énergie, alors j’ai décidé de me focaliser sur le reiki. Cela fait maintenant 14 ans que je ne fais que ça.

Qu’-est-ce que tu aimes particulièrement dans cette pratique ?

Découvrir et développer mon côté intuitif a été une étape fondamentale. Cela s’inscrit dans un cercle vertueux car plus je pratique et plus ces qualités sont exacerbées. Les énergies ont des effets et je sais que je suis utile pour les gens qui me consultent. 

« J’entends des choses » : j’ai juste besoin de toucher une personne pour ressentir les blocages, et ce qu’ils ressentent. C’est comme si je rentrais dans leur corps et que je lisais les émotions ou les énergies qui ont besoin d’être relâchées. Il m’arrive de recevoir des informations d’une manière auditive et visuelle.

Tu n’as pas eu peur la première fois que cela t’est arrivé ?

Si la première fois, j‘ai paniqué. J’ai cru que je devenais folle. Je n’en ai pas parlé pensant qu’on allait m’interner. A force, j’ai compris que c’était des infos que je recevais. 

Maintenant c’est exponentiel. Toutes les infos qui me sont données sont en rapport avec mon travail de reiki. Ces informations ne sont pas conscientes pour la personne mais ont besoin d’être conscientisées, et cela passe par moi.

Est-ce que tu peux citer un cas concret ?

Oui, celui d’une cliente qui me consultait à distance. Elle m’avait contactée parce qu’elle avait des problèmes dans son travail. Elle avait le syndrome d’imposteur, aucune confiance en elle et l’impression de devoir toujours en faire plus pour prouver ses compétences. Cela lui bouffait la vie en créant beaucoup de stress et d’anxiété. On a commencé la séance et j’ai une info qui est venue. Je lui ai demandé ce qui s’était passé quand elle avait 11 ans, car je voyais qu’il lui était arrivé un accident horrible, engendrant une peur de mourir avec la gorge bloquée.

Elle m’a raconté qu’en effet, sa sœur qui est schizophrène avait essayé de l’étouffer. Elles s’étaient disputées alors que les parents étaient sortis. Ces derniers sont arrivés à temps pour éviter un drame. Cet accident avait créé chez ma cliente une peur de s’exprimer. 

Quant à son manque de confiance en elle au travail, il venait de sa position mal vécue dans une famille recomposée, ou il était difficile pour elle de prendre sa place dans la fratrie. 

Aujourd’hui cette personne va bien mieux! Moins stressée, elle s’affirme dans sa position au travail, et ne craint plus d’exprimer ses idées. 

Aujourd’hui tu proposes aussi de former des gens. 

Oui, cela fait 11 ans que j’enseigne le Reiki en petit groupe de 8 personnes en présentiel, sur deux jours. Tout le programme est sur mon site avec mes tarifs : https://www.carolinevigery.com/classes.

Le reiki s’adresse à tout le monde. Aucune expérience nécessaire! Je forme des coaches, des masseurs ou d’autres profils. Certains en font leur pratique, d’autres un outil complémentaire. Et pour certains, c’est juste pour leur bien-être personnel ou pour aider leurs proches. 

Quelles aptitudes intrinsèques faut-il posséder pour devenir maître Reiki ?

Je pense qu’on a tous la capacité de se guérir soi-même. On a oublié comment le faire, et comment se connecter à ce qui est au fond de nous. Bien sûr, il y a des gens qui ont une capacité plus développée que d’autres. 

En ce qui me concerne, au départ je ne l’ai fait que pour moi. Et puis comme je trouvais cette technique énergétique incroyable et que j’aime les gens, j’ai eu vite  envie de le partager avec mes proches, puis des clients, 

Aujourd’hui mon travail est un cadeau : quelle chance j’ai de rencontrer autant de gens différents et de me connecter à eux d’une manière si profonde. Je travaille avec toute sorte de personnes venant de cultures et d’univers différents. Que ce soit des gens connus – artistes, auteurs, acteurs-, ou des entrepreneurs, des salariés, bref, la liste est longue! Avec les années, c’est surtout le bouche à oreille qui me fait connaître.

Et tu donnes aussi des consultations à distance ?

Oui parce que l’énergie n’est pas confinée dans le temps ou l’espace. Mes clients sont essentiellement basés aux US et en Europe. Parfois à distance je ressens plus fort et plus vite, et les informations viennent plus rapidement. De mon côté c’est très puissant. Après 5 ans à travailler uniquement en ligne, je reviens en personne à San Francisco un jour par semaine. 

Je propose aussi des méditations guidées, des voyages intérieurs en anglais pour se relaxer, restaurer et protéger son énergie, se connecter à son enfant intérieur, entre autres. J’avais vraiment envie d’aider les gens à accéder à leur propres ressources intérieures: nous avons tous un potentiel illimité !  

Partager

Sommaire