En quoi consiste ton activité ?
Je combine deux activités : l’EFT (Emotional Freedom Technique ou Tapping), et le coaching parental et familial. Je m’adresse aux enfants, aux adolescents et à leurs parents. J’ai l’habitude de travailler sur des problématiques complexes : harcèlement, manque de confiance en soi, anxiété, haut potentiel, TDA-H, divorce des parents, expatriation … Je travaille en anglais et en français.
Quelle est ta formation ?
Je suis à la base professeur d’histoire-géo. J’ai travaillé dans des collèges et lycées en France, à Miami et aux Pays-Bas pendant 15 ans. Depuis 3 ans je suis coach parentale certifiée et praticienne EFT. J’ai deux ados à la maison, ce qui fait aussi partie de ma formation !
Comment t’est venue l’idée de ce changement de carrière ?
En tant que prof principale, beaucoup de jeunes se confiaient à moi, j’inspirais confiance aux ados. Ces dernières années, j’ai vu beaucoup de stress et de détresse chez mes élèves, même des dépressions. Je faisais la liaison entre le psychologue scolaire, les parents et les jeunes. Mais je ne pouvais pas assez aider et je me sentais impuissante en tant que prof. D’où l’idée de me former en coaching familial, psychologie, trauma et attachement. Je suis très empathique et intuitive et j’ai un bon relationnel avec les gens et les jeunes en particulier. J’ai senti que je devais faire plus, que j’avais quelque chose à apporter.
Où exerces-tu ?
A Atlanta, je travaille en personne. Et partout ailleurs : cela se fait en ligne sans aucun obstacle. La technique d’EFT est tout à fait adaptée aux séances en ligne !
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
Le contact avec les gens et trouver des solutions. J’aime proposer des plans d’action concrets et qui marchent. Parfois il suffit de pas grand-chose pour changer une dynamique familiale et comme ce que je fais s’inscrit dans les thérapies brèves, les résultats peuvent être hyper rapides.
Collabores-tu avec d’autres professionnels ?
J’ai fondé à Atlanta le French Healing Collective et je collabore avec Dorothée Rechenberg qui est prof de yoga. On fait souvent des ateliers ensemble en présentiel.
As-tu une anecdote à nous partager ?
C’est difficile de n’en choisir qu’une. A brûle pourpoint, je me rappelle cette ado qui était rentrée avec ses parents en France après une expatriation, et qui était victime de harcèlement. En deux séances d’EFT et avec quelques techniques de visualisation (PNL), elle a retrouvé confiance en elle et a résolu cette situation. Avec les enfants c’est souvent hyper rapide.