Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Une courtière en prêts immobiliers aux USA

Marine Gold a fondé en 2018 sa société de courtage en prêts immobiliers SWAPAMORTGAGE aux USA. Basée à West Palm Beach, elle opère principalement en Floride et aussi sur tous les Etats-Unis pour les investissements immobiliers.

Comment es-tu arrivée aux USA ? 

Nous avions 25 ans avec mon compagnon quand nous avons commencé à sérieusement vouloir venir vivre aux USA. Je travaillais dans l’import/export et je voyageais beaucoup. Cela m’a donné des ailes. Nous sommes donc venus passer trois mois pour évaluer notre plan d’action. Convaincus, nous avons obtenu un visa investisseur de type E2 et nous avons ouvert une boutique de vêtements il y a 13 ans. Au bout de trois/quatre ans on a changé et j’ai décidé de passer mes licences et de devenir courtière en financement immobilier pour les francophones principalement.

Quels sont les services que tu proposes ?

Je monte les dossiers en fonction des profils et j’origine des prêts hypothécaires pour des francophones, qu’ils résident aux États-Unis ou non, auprès de « wholesale lenders ». Ces institutions financières privées prêtent des fonds par l’intermédiaire de courtiers comme moi. Je m’occupe aussi bien des investissements locatifs que des acquisitions de résidences principales ou secondaire. Pour les non-résidents, je prends également en charge les démarches de création de société sous forme de LLC (Limited Liability Company, l’équivalent de la SARL en France) ou des corporations CORP.

Est-ce que tu peux citer les points clés qui font la particularité de ton métier ?

En ayant accès à une multitude de prêteurs, je peux orienter les demandes de financement en fonction de chaque scénario. 

En passant par des « wholesale lenders », on obtient des taux plus attractifs.

Aux Etats-Unis, il existe la note de crédit (le fameux credit score). Pour avoir une note, il faut un historique de comportement vis-à-vis du crédit. En gros, est-ce que la personne honore ses dettes dans les règles des contrats. Alors forcément, quand on ne vit pas aux USA ou qu’on s’y installe pour la première fois, cette note est inexistante. Et peu importe les crédits contractés hors du pays. La solution est donc de passer par un professionnel comme moi. Je vais monter un dossier avec les critères requis par ces prêteurs privés.Autre subtilité : en passant par ce biais, le nombre de crédits contractés par une personne est illimité pour les investissement sous LLC.

Qui sont tes clients ?

Je m’adresse principalement aux francophones. J’ai beaucoup de clients canadiens et français. Qui représentent 80% de mes clients. Les 20% restants sont des Américains. Je traite une dizaine de dossiers par mois, avec un investissement moyen de 400 000 USD. Mon plus gros client a un portefeuille de 300 biens. 

Quelle est la démarche pour faire appel à tes services ?

Les personnes peuvent me contacter via WhatsApp +1 347-744-0473, email marine@swapamortgage.com ou via la fiche sur mon site internet : https://swapamortgage.com

Nous avons un entretien de trente minutes à une heure pour la présentation du projet, et si nous sommes d’accord nous allons travailler ensemble. 

J’ai bien sûr des contacts francophones que je peux recommander : comptables, avocats en immigration, agents immobiliers, courtiers en assurances, entreprises pour les travaux…

Si on souhaite se préparer pour te présenter un projet, qu’est-ce que tu recommandes ?

J’ai une chaine You tube sur laquelle je présente plusieurs vidéos qui permettent de bien cerner ce que je fais et comment monter un dossier. En m’exposant les objectifs, les montants en jeu et la situation actuelle, je pourrai rapidement établir un plan d’action. https://www.youtube.com/@marinegoldswapamortgage3781

Y a-t-il une différence marquante entre la France et les USA en matière de prêt immobilier ?

Il y en a une longue liste, mais la première que je voudrais souligner c’est la possibilité aux USA de refinancer un bien déjà acquis et en sortir de l’équité en liquidité. Par exemple, si tu as déjà remboursé ton bien ou payé comptant à l’achat, tu peux souscrire un nouvel emprunt sur ce même bien pour récupérer du cash. Cela s’appelle un financement en « cash-out ». C’est rapide et c’est une pratique très courante.

Partager

Sommaire