Quand as-tu découvert le yoga ?
Je suis danseuse professionnelle et j’ai découvert le yoga à New-York. A l’époque j’étais encore étudiante et je vivais dans un minuscule studio dans China Town. Le yoga m’a libérée du stress en m’apprenant à vivre le moment présent.
Quelle est ta formation ?
Avant 2020, alors que les cours en ligne n’étaient pas encore à la mode, j’avais trouvé une prof géniale, basée à San Diego, qui enseignait sur You Tube. J’ai passé la certification de la « YOGA AND AYURVEDA CENTER à New-York » avec 200 heures de pratique à mon actif. Je suis en train de finir 300 heures supplémentaires pour atteindre un total de 500. Cela me permettra de former des pros à mon tour.
Il y a plusieurs écoles de yoga, quelles sont celles que tu enseignes ?
J’enseigne le Vinyasa, Gentle Yoga, le Yin et le Yoga pour enfants. Ma plus grande spécificité est de donner mes cours dans un parc. J’aime transmettre cette connexion avec la nature et je considère que c’est le plus bel environnement pour pratiquer. En hiver j’ai en général 10 ou 12 personnes et en été il n’y a pas de limite. En ce moment je cherche une salle pour pallier aux intempéries. Je suis aussi toujours prof de danse pour les petits à qui j’enseigne en activité extra-scolaire dans plusieurs écoles. Je donne ainsi une douzaine de cours de jazz et classique de 45 minutes dans les écoles “Primrose” avec Kinderdance Atlanta.
Depuis quand es-tu installée aux USA ?
Ma belle-famille est d’Atlanta, ce qui bien sûr a été un choix évident quand mon mari a été muté aux USA. Cela fait maintenant 8 ans que nous sommes ici.
Comment te fais-tu connaître ?
C’est beaucoup de bouche à oreille, et par les écoles de mes fils. Parfois les gens voient nos groupes dans le parc, cela les intrigue et ils se renseignent pour participer. J’ai aussi monté The French Healing Collective avec d’autres professionnelles françaises. Cela nous permet d’élargir notre cercle. Et puis je fais des pubs sur Instagram qui m’apportent des clients.
J’ai lu dans ta biographie que tu avais fait le tour de l’Amérique latine et que tu étais allée en Antarctique. Je suis très curieuse que tu me parles de cette expérience !
Je suis prof de danse, diplômée d’État. Et je venais de finir mes études à Paris quand une amie m’apprend qu’il y avait un poste à pourvoir sur un bateau de croisière. Voilà comment j’ai fait le tour de l’Amérique latine à bord du Diamant de la compagnie Ponant. Je me rappellerai toute ma vie du jour de l’an 2007, où on a sabré Le Champagne sur la banquise.
Est-ce que tu te rappelles une anecdote en particulier ?
Nous étions à Ushuaia, la ville la plus au Sud du monde, de retour à la civilisation après une semaine au milieu des pingouins et des otaries. Nous étions dans un pub avec l’équipage et quelques passagers nous avaient rejoint. Un des passagers était médium et lisait les lignes de la main. Il m’a prédit que je serai un meilleur professeur que dans mes vies précédentes. J’espère qu’il avait raison et que c’est bien le cas !