Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Une réflexologue à Atlanta

Isabelle Moscovitz nous invite à découvrir puis pratiquer la réflexologie à travers sa pratique en cabinet Isaozen.

En quoi consiste la réflexologie ? 

Voici ma définition : c’est de l’acupuncture mais sans aiguilles.
Je travaille aussi sur les méridiens bien connus dans la médecine chinoise.
La réflexologie permet de travailler sur les systèmes et les organes qui sont situés sur les pieds 
En couplant le travail sur les méridiens et la réflexologie plantaire cela permet de relaxer le corps, booster le système immunitaire, nettoyer les énergies stagnantes, détoxifier le corps, dynamiser ou nettoyer le corps et les chakras. … Je propose aussi le Reiki en soins de 45 minutes à 1 heure. Je pose mes mains à différents endroits sur la personne ou à distance pour réguler les énergies, les douleurs. L’énergie des mains peut à elle seule calmer une douleur. 

Est-ce qu’il faut un don ou une sensibilité particulière pour pratiquer ?

Selon moi ce n’est pas un don : de base tout le monde peut travailler cette sensibilité. Il faut se faire confiance et faire confiance en son intuition. 

Sur ton site internet, tu parles d’archives akashiques. Qu’est-ce que c’est ?

Les Archives Akashiques sont le livre de nos vies antérieures, la mémoire de notre âme, qui peut nous aider à mieux comprendre les problèmes de notre présent. Elles nous permettent d’avancer, d’apprendre la vérité sur soi et il est possible de nettoyer des mémoires transgénérationnelles, des vœux qui peuvent nous bloquer. Elle permet d’aller à la rencontre de nous mêmes pour nous permettre de trouver l’origine de nos peurs, nous aider à guérir de nos blessures intérieures ou nous délivrer de nos blocages. Cela peut aussi être un moyen d’accéder à des talents ou des facultés que l’on aurait oubliés. Une lecture de nos mémoires akashiques pourrait donc nous permettre de nous réaliser pleinement et aussi de comprendre quelle est notre mission de vie et de la réaliser.

Qu’est-ce qui t’a conduit à cette pratique ? 

Mon premier métier était préparatrice en pharmacie. En devenant maman (nous avons 3 filles), j’ai mis de côté mon métier et j’ai décidé de me former à la naturopathie en utilisant des produits naturels comme les huiles essentielles, les plantes mais aussi avec une alimentation plus saine. La naturopathie permet de traiter les problèmes de santé à la base, de s’intéresser à la source du problème et pas qu’aux symptômes.
Je prends l’exemple de l’eczéma : oui, on va traiter la crise avec des médicaments qui vont soulager. Mais pourquoi cet eczéma est-t-il présent ? Qu’est-ce qui le déclenche ? Ce sont ces questions qui m’intriguent et auxquelles je cherche et trouve des réponses. Cette approche me touche plus et me semble avoir beaucoup plus de sens.

Comment t’es-tu formée ?


J’ai étudié la naturopathie en France. Puis j’ai fait une formation de réflexologie énergétique. 
J’ai aussi une certification de massage indien mais je n’ai pas le droit de pratiquer aux USA. Il faudrait que je repasse une certification. Pour le moment je me forme au Canada pour faire du travail sur la respiration. Toutes ces pratiques sont douces : je pense qu’on peut aider les gens tout en douceur sans forcer les choses.

Où reçois-tu tes clients ?

J’ai une salle dans un cabinet d’acupuncture. L’acupunctrice aime mon travail et nous collaborons. Souvent après une séance dans son cabinet, elle me réfère à ses patients « en complément » de sa pratique.

Quel est le profil de ta clientèle ?

Ils ont tous les âges et ce sont aussi bien des hommes que des femmes.
J’aime cette diversité de clientèle. 

Y a-t-il une belle histoire, une anecdote que tu peux raconter ?

Oui : j’ai un client de 62 ans qui s’endormait systématiquement dès le début de la séance. Pendant « sa sieste » non seulement il ronflait fort, mais surtout il avait des spasmes dans les jambes. C’était très impressionnant. A force de travailler sur ses pieds et sur les méridiens, ses spasmes se sont arrêtés, il dort beaucoup mieux, ses ronflements ont cessé. Il ne m’a fallu que 4 séances pour l’aider à se sentir mieux. 

Qu’est-ce que tu préfères dans ta pratique ?

Voir le bienfait de mes séances et dire à mon client qu’il n’a plus besoin de moi car ses troubles ont beaucoup diminué ou se sont arrêtés.

Partager

Sommaire