Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Des séjours pour déconnecter

Séjours en Provence
Cynthia Moos est la fondatrice de Best French Forever, une agence de voyage qui organise des retraites en Provence pour les femmes en quête d’authenticité et de relaxation.

Quelle a été ta route jusqu’à Denver où tu vis ?

Je suis originaire d’Orgon, au pied des Alpilles. Pendant mes études, je suis partie un semestre à Sheffield (Angleterre) avec le programme Erasmus. C’est au cours de cette expérience à l’étranger que j’ai rencontré unAméricain originaire de Chicago qui, après de nombreux allers-retours entre la France et les USA, est devenu mon mari…!

J’ai donc d’abord vécu et travaillé à Chicago avant que nous ayons l’opportunité de venir vivre dans le Colorado, plus près de la nature.

Comment as-tu construit ton projet Best French Forever ?

Je pense que tu as remarqué comme moi à quel point les Américains sont séduits par la France. Et pour moi, malgré mes efforts pour m’adapter à la culture américaine, j’avais un besoin de rester connecter à mes racines. J’ai donc commencé par écrire un blog[1]  dans lequel je partageais des ressources sur la France et ma belle région de Provence : culture, cuisine, tourisme, artisanat. Les retours étaient si positifs que j’ai ensuite eu l’idée d’apporter aux Américains un bout de chez moi. J’ai donc créé des « subscription boxes » avec abonnement trimestriel. Chacune était confectionnée avec des produits d’artisans que je connaissais et que je voulais promouvoir. Cela n’a pas fonctionné à l’échelle que j’avais prévue alors j’ai décidé de mener l’opération inverse : amener des Américaines en Provence, à la rencontre des artisans et de cet art de vivre si spécial.

Quest-ce que tu proposes aujourdhui ?

J’offre des séjours de 5 jours avec 6 participantes. Je vais les chercher avec mon minibus à leur point d’arrivée en Provence (gare TGV ou aéroport) et à partir de là, elles n’ont plus qu’à oublier leur quotidien et se plonger dans l’univers provençal. Le gîte qui nous héberge est géré par une femme, au coeur de la campagne. Toute la cuisine est locale. Je suis aux commandes de l’itinéraire pour garantir un séjour 100% authentique. Au programme, visite de villages pittoresques de la région, moments de relaxation, ateliers créatifs et rencontres d’artisans, découverte de la cuisine provençale et de son vin…

Combien coûte un séjour ?

5000 dollars tout compris, du point d’arrivée en Provence jusqu’au point de départ.

Comment est-ce que tu prépares les participantes ?

C’est une étape cruciale pour la réussite de chaque retraite. Je m’entretiens avec chaque personne avant de valider son inscription. Je lui explique en détails le but du séjour, l’état d’esprit et les valeurs que je veux partager. Tout ceci permet d’aligner ses attentes avec ce que j’offre.

Jimagine que les personnes qui se rendent en France ny vont pas que pour la durée du séminaire ?

En effet, souvent elles me demandent des conseils ou des contacts sur d’autres régions ou villes. Alors je suis ouverte à des collaborations, à des contacts de guides qui partagent ma vision !

Partager

Sommaire