Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

L’Amour en expatriation

Site de rencontre pour les expatriés
Alexandra et Emmanuelle Soulet sont des sœurs jumelles qui vivent entre le Cameroun et la Guadeloupe et ont lancé l’application de rencontre LovExpat. Elles nous expliquent leur concept et leurs objectifs.

D’où vous est venue cette idée ?

Nous sommes, avec toute notre famille, des personnalités façonnées par l’expatriation. Nos parents étaient expatriés et nous avons prolongé ce mode de vie qui nous allait parfaitement. Après chacune plus de 20 ans de vie maritale, nous avons divorcé parce que nos conjoints ne partageaient plus cette attirance pour ce mode de vie. Cherchant nous-mêmes à reconstruire nos vies sentimentales nous avons réalisé qu’il n’existait pas de site de rencontre façonné spécialement pour les expatriés.

Pourquoi avoir choisi ce public ?

L’amour en expatriation doit se conjuguer avec un univers spécifique : changer de zone de confort, tout remettre en question ou presque, relever des défis variés et nombreux. Être capable de se comprendre en ayant fait ou en vivant des expériences qui se ressemblent crée forcément des affinités.

Comment s’inscrire et combien cela coûte ?

Vous pouvez télécharger l’application LovExpat sur Android ou IOS. Ensuite vous remplissez un questionnaire qui vise à définir votre personnalité. Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule d’abonnement qui propose un tarif dégressif en fonction de la durée !

Pour 6 mois et plus,
La Classe Confort est à 13.99 euros par mois qui vous permet de recevoir 3 profils compatibles par jour, parmi lesquels vous pouvez choisir une personne par jour ;

La Première Classe à 19.99 euros qui vous permet de recevoir 6 profils par jour avec la possibilité de converser avec 3.

Il ne vous reste plus qu’à embarquer dans cette aventure qui vous permettra peut-être de rencontrer LA personne qui partagera un bout du voyage avec vous, ou toute la route ! 

J’imagine que les gens doivent vous demander quelles sont les choses que vous avez mises en place pour assurer plus de sécurité et d’authenticité ?

En effet, et cela a fait partie de nos plans dès le début. On a donc choisi d’insister sur certaines questions pour que les personnes révèlent des aspects de leur personnalité sur lesquels l’algorithme va se baser. Ensuite, nous vérifions leur identité et leur « réalité » : à l’étape du choix de leur photo de profil LovExpat, elles doivent se prendre en photo en direct et nous envoyer leur selfie. En tant qu’administrateurs, nous recevons les deux photos et nous validons l’abonnement en ayant revu également le texte de présentation. 

Cela nous garantit que la personne existe bien, qu’elle ressemble à qui elle est et qu’elle a bien son âge. Nos abonnés sont assurés de trouver une photo réelle de la personne avec laquelle ils discuteront.

Ensuite, les personnes sont adultes : une fois le contact établi, nous n’intervenons plus. A chacun de décider comment gérer la relation !

Retrouvez nos coordonnées complètes : https://lebottinmondial.com/entreptrises/lovexpat/

Partager

Sommaire