Annuaire en accès 100% gratuit pour le public, abonnement 12USD par an pour tous les pros

Une agence pour vos événements de groupe et d’entreprise

Quand es-tu arrivée aux USA ?

Depuis mon enfance je suis fascinée par les Amérindiens et vivre aux USA a toujours fait partie de moi. Je suis venue après avoir créé ma première société en France en collaboration avec African Eagle en Afrique du Sud. Cette première expérience durant laquelle avec mon équipe nous avons lancé l’Afrique du Sud comme destination incentive sur le marché Français en 1994, à la charnière de la fin de l’Apartheid, m’a permis de mettre le pied à l’étrier dans l’événementiel d’entreprise. Je me suis installée en 1995 à Sausalito, en Californie, pour ouvrir la succursale d’une société Française réceptive évènementielle. J’ai toujours travaillé dans le secteur du voyage incentive, avec une pause de dix ans quand je suis devenue maman. J’habite à Orlando et ce depuis 1997, année où j’ai créé ma propre société.

Le métier de réceptif (fabricant de voyage) a beaucoup changé mais je suis toujours restée spécialisée dans les voyages d’entreprises : séminaires, conférences, conventions, team-building, voyages de motivation.

Quelles sont les destinations que vous proposez ?

Tous les USA, la France, le Pérou, et sur le continent africain, le Maroc, l’Afrique du Sud (l’Afrique Australe en général). Nous travaillons sur des destinations que je connais personnellement. Sur les États-Unis et le Pérou nous sommes fabriquants, sur les destinations Africaines, nous avons un partenariat local, avec « boots on the ground ». C’est très important dans mon métier.

Qui sont vos clients ?

90% de nos clients sont français. Nous travaillons avec des agences événementielles qui sont nos prescripteurs et partenaires auprès des sociétés Françaises et Européennes. Le reste de nos clients sont des sociétés américaines avec lesquelles nous travaillons directement. 

Quelle est la taille des groupes pour lesquels tu peux monter des projets ?

Cela peut aller de 5 à 3000 personnes. Bien que notre clientèle soit essentiellement corporate, notre autre marque My Authentic Voyage s’adresse également au secteur privé, pour des petits groupes, des amis, des familles en recherche de produits uniques et hors sentiers battus. Tout dépend du budget car en deçà de 10 chambres les hôtels n’appliquent pas de tarif de groupe. 

Le plus grand groupe que nous avons eu était de 3000 personnes environ pour une conférence à Atlanta, avec tous les transferts en voitures privées. Nous étions une équipe de 6 personnes plus une quinzaine d’extras et un coordinateur. 

Quelle est la philosophie de iTEAM-USA ?

Notre objectif est de faire de chaque séjour une aventure humaine, qui restera gravée dans les mémoires des participants. Pour ce faire, nous proposons des activités qui sont totalement créées sur mesure en fonction de la recommandation de nos clients et de leur budget.

Peux-tu raconter quelques événements que vous avez organisés ?

C’est difficile de n’en raconter que quelques-uns car nous en avons fait beaucoup ! Pour se faire une idée, nous partageons sur nos pages Facebook et LinkedIn des carnets de voyage qui illustrent certains séjours récents. 

Dans les années 90 on a mis en place des choses que personne ne faisait encore : les rallyes. Aujourd’hui tout le monde le fait. Il s’agissait de circuits culturels en voiture pour des groupes de sociétés afin de créer une cohésion d’équipe, avec des énigmes et des étapes. On en avait organisé un pour un client du secteur pharmaceutique dans la Vallée de la Mort au départ de Las Vegas. On avait fait livrer 45 voitures identiques devant l’hôtel Le Mirage (qui a fermé d’ailleurs tout récemment), sur l’entrée circulaire. Un autre moment mémorable a été la descente du fleuve Colorado en raft (groupe). Ils sont partis du barrage de Hoover, puis ont été surpris au détour d’un méandre avec un déjeuner sous tente blanche, sur une des plages du fleuve, et un orchestre de mariachis qui a animé toute la descente sur les rafts ! Le succès a été époustouflant, du départ à l’arrivée. 

Pour un autre événement on avait affrété l’Intrépide (porte avion) à New-York en faisant arriver le CEO en hélicoptère.

Et puis il y a eu ce dîner de gala à priori classique dans lequel l’ambiance était si bonne que nous avons dû demander à l’hôtel de prolonger la location de la salle de 4 heures avec l’approbation sur le champ du client pour le budget extra. 

Plus récemment, nous avons scripté et orchestré l’interruption de l’intervention du CEO d’un de nos clients en prétendant un appel d’Elon Musk pour le CEO. Durant la (fausse) conversation le CEO et « Elon Musk » discutent d’un projet de lancement de fusée et le CEO demande alors à tous les convives (180 personnes) de sortir immédiatement sur la plage. A l’arrivée sur le sable, les participants voient alors décoller une vraie fusée SpaceX Starlink au-dessus de l’océan.

Quels sont les projets sur lesquels tu travailles aujourd’hui ?

Je propose de plus en plus de choses tournées vers l’expérience humaine et nature et moins vers le grandiloquent. Je suis passionnée d’astronomie et depuis quelques années je propose par exemple, des séjours en dehors des sentiers battus et particulièrement vers des points de « dark sky » avec des observations des ciels étoilés, où les participants apprennent l’astro-photographie et repartent avec leur cliché de galaxie ou nébuleuse. C’est féérique. 

J’ai eu la chance d’organiser un séjour avec Patrick Baudry (1er astronaute Français à voler sur la Navette Discovery) qui a été ravi. Cela m’a beaucoup touchée venant de lui.

Partager

Sommaire